Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Votre Président de la Représentation  ACSCI  France

jean-pierre.jpg

Jean-Pierre COULIBALY

 

La mémoire, c'est le moyen dont dispose un être humain pour se souvenir des événements passés, qu'ils soient bons ou mauvais. L'histoire est pour le peuple, le moyen de se rappeler des souvenirs bons ou mauvais. Nous ne devons donc pas oublier notre passé mais en même temps nous avons le devoir de nous unir pour bâtir un avenir meilleur.

 

Tout être humain est acteur dans l'histoire de son pays. Notre pays vient de vivre un pan de son histoire dont nous avons tous été témoins et acteurs. En tant que société civile, nous avons dénoncé l'injustice qui voulait s’imposer.

 

Comme le disait Seth koko le fondateur de l’ACSCI, les dirigeants africains doivent comprendre qu'ils ont un grand défi à relever : Celui du développement, qui passe par une vraie démocratie.

 

Notre mission en tant qu'acteur au sein de l'ACSCI, c'est de lutter pour une vraie démocratie en vue du développement de notre cher pays, et l’un des objectifs de l'Alliance Citoyenne Société Civile Ivoirienne est de jouer le rôle de baromètre de la vie politique en Afrique et particulièrement en Cote d’Ivoire.

Nous devons fouetter la conscience des Africains pour qu'ils comprennent que personne ne viendra construire l’Afrique à leur place. C'est maintenant que nous devons nous mettre au travail pour le futur de la Cote d'Ivoire notre pays.

 

Seth a fait ses preuves, en jouant un rôle très important dans le processus du Dialogue Direct en son temps. Par ses propres moyens il a initié des actions qui ont permis un peu de paix et d’aboutir à l’organisation de la dernière élection présidentielle en Côte d’Ivoire…

 

La mission continue et nous sommes au travail.....

Rejoignez nous pour une société civile forte, respectée et consultée par les pouvoirs publics.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche