Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 18:07

le-sucre.jpgLe Ministre du commerce Monsieur DAGOBERT BANZIO a signé le jeudi 21 juillet 2011 un protocole d’accord avec les commerçants grossistes, demi-grossistes, détaillants et des représentants des associations des consommateurs visant la réduction du prix du sucre au consommateur final.
Ce protocole dit ceci :

1- le sucre granulé blanc non conditionné au détail passe de 850 F à 800 F le
KG

2- le sucre granulé roux non conditionné passe de 750 F à 725 F le KG

3- le paquet de morceau de sucre blanc est cédé à 900 F

4- le sucre blanc en sachet pré conditionné sera à 825 F le KG

5- le sucre roux en sachet pré conditionné passe de 825 F à 775 F le KG

Mesdames et Messieurs les journalistes, après vous avoir rappelé ce protocole nous vous donnons la réalité des prix pratiqués à Abidjan et à l’intérieur du pays.

1- le sucre granulé blanc non conditionné au détail est de 600 F le KG dans les zones ex CNO et 750 F le KG dans les autres villes de l’intérieur du pays et de 800 F à Abidjan le KG.

2- le sucre granulé roux non conditionné part de 500 F à 750 F le KG

3- le paquet de morceau de sucre blanc part de 950 à 1000 F

Mesdames et Messieurs les journalistes nous sommes à mesure d’affirmer aujourd’hui, une semaine après le protocole que le prix du sucre a augmenté.

Depuis le retour à la normale nous savons quels sont les espoirs et l’impatience des consommateurs pour un retour rapide de la baisse des prix des produits de grande consommation.

L’objectif de cette déclaration est d’éviter de tromper le président Alassane Dramane OUATTARA et son premier Ministre. Et nous demandons à Monsieur le Ministre du commerce de revoir sa méthode de travail ; cela éviterait des protocoles sans effets.

Je vous remercie.

Fait à ABIDJAN le Vendredi 29 juillet 2011

SOUMAHORO M. BEN FALY


Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche