Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 21:34

GUY-LABERTIT.jpgLe maître d`œuvre de l`accession calamiteuse de monsieur Laurent Gbagbo au pouvoir d`Etat en octobre 2000 est très en colère contre la France sa patrie. Cette colère est telle qu`il n`hésite pas à dire qu`il a honte d`être Français !

Pourquoi cette grande colère de celui qui a trafiqué les résultats de la présidentielle de 2000 au plan informatique pour que son ami ( ?) socialiste (???) des tropiques soit élu ?
La cause de cette rage folle est simple : l`armée française, l`armée de son pays a osé participer de façon décisive au départ de monsieur Gbagbo d`un pouvoir qu`il usurpait depuis le 28 novembre 2010, date de sa cuisante défaite face à monsieur Alassane OUATTARA.
Ainsi, pour monsieur Guy LABERTIT pour ne pas le nommer, le refus de monsieur Gbagbo de respecter les lois de la démocratie est une chose normale, s`agissant d`un pays sous -développé au peuple arriéré pour qui cette démocratie peut attendre !
Monsieur Guy LABERTIT fait partie de ces Occidentaux paternalistes qui sont démocrates jusqu`aux cheveux quand il s`agit de leur pays, dans le cas d`espèce, la France, mais qui considèrent que les pays du Tiers Monde n`ont que faire de la démocratie, leur seule et unique préoccupation ne devant être que de rechercher de quoi remplir les panses de leurs populations.
Qu`est-ce qu`on peut comprendre ce triste sire qui, pour ce grand service rendu à monsieur Gbagbo en 2000, faisait pratiquement partie des meubles du palais présidentiel d`Abidjan, partageant avec les refondateurs les délices du pouvoir jouissif auquel ils ont accédé sans être capables de remplir les panses de leurs concitoyens !
Désormais, une source de richesse indue et de profits pervers est tarie, monsieur LABERTIT ne pouvant plus jamais espérer recevoir des virements douteux, des enveloppes bien remplies et des présents royaux !
Comment l`armée française, l`armée de son pays, peut-elle se permettre de contribuer de façon non moins décisive à sa ruine ?
Pour monsieur LABERTIT, la France, en agissant comme elle l`a fait, a violé toutes les lois, divines et humaines, et s`est ingérée de façon inacceptable dans les affaires intérieures d`un pays souverain, d`autant plus souverain qu`il était dirigé par un ami qui le couvrait d`or !
La France se rend-elle compte qu`elle vient de le priver d`une source supposée inépuisable de revenu au point de l`obliger désormais à faire la manche ?
Faire partir un ami si généreux du pouvoir, quel crime abominable et partant impardonnable !
Comme on peut le constater, la descente aux enfers de la Côte d`Ivoire depuis dix ans, le pillage des richesses du pays par monsieur Gbagbo et une clique de vampires insatiables, la misère et la détresse des Ivoiriens, les meurtres, assassinats et massacres à grande échelle avec les innombrables charniers et fosses communes, n`étaient que des peccadilles car pour monsieur LABERTIT, son ami socialiste ( ?) Laurent Gbagbo est le meilleur des dirigeants qu`un pays puisse avoir, un dirigeant "incapable de faire du mal à une mouche !"
Toujours pour monsieur Guy LABERTIT et quelques "petits" socialistes ( ?) français qui hantaient le palais présidentiel d`Abidjan, les Ivoiriens que monsieur Gbagbo faisaient tuer à longueur de journée n`avaient même pas la valeur d`une mouche !
Nul doute que ces socialistes français, à commencer par monsieur LABERTIT, auraient applaudi des "deux mains" si un régime semblable à celui de monsieur Gbagbo s`installait en France !
Puisqu`ils sont actuellement à la recherche d`un candidat pour la présidentielle de 2012, nous suggérons fortement à monsieur LABERTIT de proposer au parti socialiste de recourir aux services de monsieur Gbagbo Laurent actuellement au chômage.
Ils pourraient ainsi imposer démocratiquement aux Français les enlèvements et disparitions d`opposants, les escadrons de la mort, les massacres, les charniers et fosses communes, le pillage de l`économie par une caste sans foi ni loi.
Bref, les lettres de cachet referaient leur apparition à la grande joie des Français qui seraient si heureux d`avoir enfin un régime composé d`êtres incompétents, malhonnêtes et sanguinaires !
Il est heureux que la majorité si ce n`est la quasi-totalité du peuple français ne soit pas comme ces pseudo socialistes qui ont passé leur temps à caresser dans le sens du poil l`un des dictateurs les plus corrompus et les plus sanguinaires d`Afrique.
Pour ce quarteron de socialistes français, il suffit de se proclamer socialiste pour être socialiste même quand tous les actes qu`on pose nous ramènent à Staline, Mussolini ou Hitler.
Pourquoi ce deux poids deux mesures de ces êtres qui hurlent comme des putois dans leurs pays dès qu`ils pensent qu`on a égratigné leur constitution et leurs lois et par conséquent qu`on a porté atteinte à la démocratie alors qu`ils sont aux petits soins des pires dictatures des pays du Tiers Monde et d`Afrique surtout, où on peut même créer des royaumes et des Empires ?
Nous pouvons dire sans courir le risque de nous tromper que pour certains Français, heureusement une infime minorité, le bon nègre peut et même doit continuer de vivre à l`âge de la pierre taillée sans que cela ne gêne personne et les régimes les plus horribles et les plus abominables peuvent continuer de prospérer dans toutes les contrées d`Afrique noire !
Monsieur Guy LABERTIT place son amitié supposée à monsieur Gbagbo ou plutôt ses intérêts sordides au-dessus du sort du peuple ivoirien qui peut endurer toutes les souffrances sans que cela l`émeuve le moins du monde dès l`instant où son "ami socialiste" au pouvoir peut lui faire partager les richesses qu`il pille au détriment de ce peuple et du pays.
Pour arriver à leurs fins, ces socialistes français supposés n`ont pas hésité à être des laudateurs patentés de monsieur Gbagbo et des flagorneurs sans limite du tyran oubliant comme on le soulignait déjà dans la Rome antique que "la plus grande bassesse c`est de flatter un tyran."
Et plutôt que d`avoir honte du rôle sinistre, lugubre et peu flatteur qu`il a joué pendant dix ans auprès de monsieur Gbagbo et de son régime, monsieur LABERTIT ose proclamer qu`il a honte d`être Français parce que son pays a aidé les Ivoiriens à se défaire du régime d`oppression et de terreur qui les détruisait.
Monsieur LABERTIT aura beau chercher à habiller sa position d`arguties tordues, il n`abusera personne car comme aimait à le dire son "ami socialiste" Gbagbo, on voit le dos du nageur et il faut souligner que celui du nageur LABERTIT n`est pas beau à voir.
Si monsieur LABERTIT a honte d`être Français parce que son pays nous a apporté son aide pour que nous retrouvions notre liberté et notre dignité, nous avons honte que des personnes comme lui continuent de se réclamer du genre humain !

Le Nouveau Réveil

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth koko France - dans Abidjan News inter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ACSCI France
  • ACSCI  France
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth koko France
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote-divoire-drapeaudrapeau franceBienvenue sur le site officiel de la représentation française de l'ACSCI

Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de France, contactez-nous à acscifrance@sethkoko-blog.com ou Tel: 0033 666155982

Recherche